Reviews

Review : La prophétie des songes [SP]

[SP] La prophétie des songes T1

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous présenter le premier (et seul) livre que j’ai lu en 2018 et il s’agit d’une service presse SimPlement. Je remercie Aloïsia Nidhead d’avoir eu la gentillesse de m’envoyer son bébé et surtout d’avoir été patiente avec moi le temps que je lise et traite ce livre. 🙂  Sans plus vous faire attendre, je me lance dans la review:

Note globale : 14/20

Dans ce livre nous suivons donc Camille Martins qui est une jeune lycéenne de bientôt 17 ans dans une petit village normand et qui va se trouvée liée à un garçon de son lycée qu’elle connait à peine et plongée bien malgré elle au cœur d’une prophétie et d’un monde dont elle ignorait l’existence.

L’univers, le plot de départ et le développement de l’histoire : 4/5

Pour moi l’univers est un gros plus dans ce livre, j’adore les dieux grecs et toute la mythologie qui les entoure donc même si ce n’est pas encore tout à fait développé dans ce tome-ci, je ne doute pas que je vais être satisfaite de ce côté là par la suite.

Ici nous avons un tome introductif où l’on ne s’ennuie pas et c’est très important pour moi de pouvoir découvrir les personnages et l’intrigue sans que ça traîne en longueur. J’ai beaucoup apprécié de découvrir au fil du roman les différents côtés de l’histoire et le rôle que Camille aura à jouer dans tout ça.

La plume de l’auteur : 3/5

Aloïsia Nidhead a une plume vraiment agréable, l’histoire se laisse lire et, après quelques difficultés à entrer dans l’intrigue, je me suis complètement laissée happée par ce qu’elle nous racontait.

Un petit bémol seulement, les dialogues peuvent parfois être sur un ton assez soutenu à un moment et la phrase d’après repasser sur un discours courant mais bon rien de bien grave.

Les personnages : 3.5/5

Sur cette catégorie j’avouerai attendre la suite, à première vue j’aime assez les personnages présentés. Je sens que certains ont pas mal de choses à nous révéler sous les apparences donc je veux en savoir plus !

Le feeling : 3.5/5 

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’intrigue mais c’était probablement plus du à la fatigue et à la panne de lecture dans laquelle j’ai été coincée en ce début 2018. Mais ! une fois que j’y étais, on ne m’a plus arrêtée, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été un peu triste de voir que ce n’était pas un one-shot aha, je pensais *enfin* avoir trouvé un bon livre qui ne me fasse pas commencer une série mais non. Tant pis pour moi :p

C’est tout pour moi pour le moment, je vous dis à bientôt avec, j’espère, de nouvelles lectures. Des bisous :*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s